PSA Peugeot Citroën dévoile sa E-Méhari, un véhicule électrique, inspiré de la Méhari de 1968. La belle sera commercialisée dès le printemps 2016.
Au Salon de Francfort 2015, Citroën nous laissait espérer le retour de la Méhari, en nous présentant un concept car original : à mi-chemin entre la Cactus et l’ancienne Méhari.
Si on doutait de la voir un jour sur nos routes… Cette fois c’est sûr, PSA Peugeot-Citroën ressort bel et bien sa Méhari des oubliettes ! La belle sera électrique et répondra au doux nom de E-Méhari.

Ce cabriolet 4 places, sera donc 100% électrique et disposera de batteries qui lui permettront de bénéficier d’une autonomie de 200km et d’afficher une vitesse de pointe de 110km/h… Pas de quoi aller pavaner sur l’autoroute mais suffisant pour aller à la plage ou rouler en ville.
- Citroën e-Méhari
Elle se déclinera en 4 teintes de caisse (bleu, orange, jaune, beige,), de 2 couleurs de toiles (noir ou rouge/orangé), et de 2 garnissages intérieurs (beige et rouge/orangé).
Cette voiture très summer est toujours connoté pour aller à la plage.
Et dans cette optique, PSA Peugeot-Citroën n’a pas oublié son objectif premier : la voiture sera intégralement imperméable !
Pour la laver, aussi bien l’extérieur que l’intérieur, il suffit d’y aller au jet d’eau ! Un vrai plus pour les fainéants du ménage !
La E-Méhari sera produite à l’usine PSA PEUGEOT CITROËN de Rennes et débarquera sur nos routes dès le printemps 2016 !