Porsche a revu son Boxster en profondeur. Le roadster gagne notamment un bloc 4 cylindres à plat de 350ch !
Porsche aurait pu se contenter d’un simple restylage de mi-parcours mais la marque n’a pas fait les choses à moitié sur son roadster. Si déjà son nom change : les Boxter et Cayman deviennent des déclinaisons (coupé et cabriolet) d’un seul modèle baptisé 718. Une référence nostalgique à une voiture de course de la marque dans les années 50 et 60.
Mais sa grande nouveauté se dissimule sous son capot… Un moteur à quatre cylindres à plat à la turbocompression. Le 718 Boxster alimenté par un bloc 4 cylindres 2.0, développe 300 ch. De quoi réaliser le 0 à 100km/h en 4,7 seconde (0,8 seconde de moins que le modèle précédent).
Et le Boxster S équipé du « flat-four 2.5 » atteint 350 ch et expédit le 0 à 100km/h en 4,2 secondes.
Les modèles 718 sont livrés avec une transmission manuelle à six vitesses de série (en option, la boîte PDK).

Esthétiquement, ce roadster se pare de jante de série 19 pouces. Elle dispose de grandes entrées d’air avec deux ailettes pour souligner son look dynamique. L’extrémité avant du 718 Boxster est complétée par le nouveau design des phares bi-xénon avec feux intégrés diurnes à LED.
Ce nouveau petit bolide sera disponible à partir du 30 avril prochain. Le prix pour le 718 Boxster commencera à 53 646€ et comptez 66 141€ minimum pour le 718 Boxster S.