Peugeot a dévoilé son nouvel Expert. Un utilitaire de pointe, de choix et surtout high-tech… La preuve en vidéo !

Le cri de guerre de ce nouvel Expert est toujours le même : l’embarra du choix.

Ce nouveau Peugeot, se décline en trois longueurs : en 4,60m – 4,95m – et jusqu’à 5,30m. Il dispose de deux ou trois places à l’avant et d’une cabine arrière de 5 ou 6 places. Il peut donc accueillir jusqu’à 9 places au total. Et propose jusqu’à 6,6 m3 de volume utile et 1400 kg de charge. Son nouveau châssis lui permet d’avoir un plancher plat sur toute la longueur du véhicule. Un vrai plus !

Au niveau de sa motorisation, Le Peugeot Expert 2016 adopte les blocs BlueHDi Euro 6 de 95, 115, 120, 150 et 180ch.  Pour ce dernier bloc elle se pare d’une nouvelle boîte automatique EAT6.

Un équipement de pointe

Cet Expert fourni un équipement dernier cri : l’Active Safety Brake, l’affichage tête haute avec lecture des panneaux et préconisation de limite de vitesse, la commutation automatique des feux de route ou encore de portes latérales coulissantes avec ouverture automatique… Il offre même une nouvelle navigation 3D connectée à commande vocale et informations trafic en temps réel, la caméra de recul avec vision arrière aérienne 180° et zoom vue arrière VisioPark 1, ou l’Alerte Attention Conducteur équipent pour la première fois un véhicule de la marque.

Dans la même lignée, Citroën a dévoilé le faux jumeau de l’Expert, le Jumpy. La preuve que tout roule pour PSA.

Les tarifs seront dévoilés demain, soit le 1er avril… Attendons nous donc à avoir des surprises en ce jour d’humour !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here