Pour nettoyer votre carrosserie, vos plastiques ou vos chromes facilement, le shampoing sec est une bonne alternative. Kevin, notre expert garagiste vous explique tout.

Vidéo: comment laver sa voiture sans eau avec le shampoing sec

Et oui, l’hiver est arrivé, et l’on n’a pas toujours la motivation de se mettre à l’eau pour nettoyer sa voiture. Entre deux lavages automatiques, la solution, c’est le shampoing sec.
Kevin, expert garagiste en mécanique et en restauration nous prodigue ses conseils.

Il existe plusieurs formes de shampoing sans eau :
– sous forme de lingette. Le produit est à l’intérieur il suffit pour le libérer de tirer aux extrémités de la lingette. La lingette s’applique directement sur la carrosserie, comme un chiffon.

– sous forme de produit liquide. Il s’applique directement sur la carrosserie et se rince à l’aide de deux chiffons

– ou sous forme de pulvérisateur. Il s’applique également, sur la carrosserie et se rince à l’aide de deux chiffon.

Attention, avant toute utilisation, veillez bien à placer votre voiture à l’ombre et surtout à ce qu’elle ne soit pas chaude (la chaleur laisse des traces sur la voiture)

Veillez aussi à ce que la saleté ne soit pas sous forme de grain, dans ces cas là le shampoing sec n’est pas adéquat… Gare aux rayures !

Ensuite il suffit d’appliquer le produit directement sur la carrosserie puis à l’aide d’un premier chiffon d’étaler le shampoing et de l’essuyer. Le second chiffon micro-fibre permet de lustrer la carrosserie et d’apporter un côté brillant.

Ces shampoings secs se trouvent facilement sur des sites spécialisés ou sur des sites de e-commerce. Comptez entre 10 et 30€ selon le produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here