En ce jour de Saint Valentin, voici quelques situations gênantes, qui peuvent, ou qui nous sont déjà arrivées en voiture…

1 – Les blancs en voiture
Salut comment ça va ?
Quand la conversation s’arrête à ça, on le sait, le trajet va être long.
Dans un espace confiné, où l’on ne peut rien faire d’autre que regarder le paysage, les blancs nous semblent encore plus long qu’habituellement. C’est le malaise assuré.
Ne vous inquiétez pas, il reste l’option : allumer la radio. Oui, mais…

2 – la radio s’allume très fort sur une drôle de station
Imaginez la radio qui s’allume sur Skyrock avec une chanson très romantique de Booba : « Bang bang dans sa schneck’zer, étincelles dans sa rondelle » ou encore du Jul : « Sors le cross volé, Cabre, même si la roue est voilée, Pétard en billets violets, Te déshabille pas, j’vais t’violer »… Cette prose risque de laisser une gêne plus que palpable dans la voiture.

3 – Le pote lourdaud en haut parleur
Vous vous la jouez fleur bleue, et vous décidez de mettre votre playlist romantique dans la voiture. Le son de Marvin Gaye Sexual Healing, se voit coupé à cause d’un appel téléphonique que vous recevez : « Appel entrant de pote lourdaud ».
Vous décrochez, et pas le temps de lui dire la phrase essentielle : « tu es sur haut parleur », qu’il s’esclaffe déjà : « elle est bonne ? Tu penses conclure ce soir ? ».

4 – La boîte à gant aux mille trésors
Votre bip de péage est rangé dans la boîte à gant. Vous demandez à votre rendez-vous, de bien vouloir vous le passer. Oui mais, en ouvrant la boîte à gant, elle tombe nez à nez, avec votre boîte de capote, ou pire, un soutien gorge de votre dernière conquête. Car la voiture est le deuxième lieu privilégier par les couples pour faire l’amour, après le lit.
Mais ce petit instant culture, ne vous sauvera pas du naufrage.

5- La robe coincée dans la portière
Depuis tout à l’heure, on parle de situations gênantes pour ces Messieurs, mais attention les filles. Vous n’êtes pas à l’abri.
Vous pouvez par exemple coincer votre robe dans la portière. Après quelques instants sur la route, vous voyez un peu trop le haut de vos cuisses à votre goût. Vous souhaitez abaisser votre robe, mais impossible, elle est coincée. Avec la fermeture centralisée des portes, rouvrir discrètement la portière à un feu rouge va être une mission impossible. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience, et à laisser vos mains sur vos cuisses, pour tenter de cacher quelque chose…

6 – l’incivilité au volant
C’est parfois difficile de garder son calme au volant.
Mais insulter les autres conducteurs à tout bout de champs au premier rendez-vous, met votre passager mal à l’aise.
La conversation est caduque, et vous ne donnerez pas la meilleure image de vous.
Alors surtout, restez calme, et montrer votre côté obscur un peu plus tard.

7 – Choisir une place de parking pendant une heure
Vous sortez diner dans un endroit huppé de la ville, les places de parking vont être chers.
Vous avez de la chance, votre rencard vous en trouve une, juste à côté du restaurant en plus. Mais vous la refuser. Vous ne garerez jamais votre nouvelle voiture à côté d’une vieille Twingo, et d’une vieille Clio. Merci les coups de portières sur la carrosserie. Ils vont vous l’abîmer, c’est sûr !
Voilà comment passer pour un blaireau. Parce qu’après vous ne trouvez pas de place, vous tournez en rond pendant plus de 20 minutes, vous perdez patience, vous aboyez sur les autres conducteurs, vous vous garez dans un parking payant, très cher, et très loin, et elle, elle est en talon, et elle vous maudit !

8 – Essayer de faire un créneau
Attention les gars, je vous vois venir avec vos remarques misogynes. Il n’y a pas que les femmes, qui ne savent pas faire de créneaux ! Et puis comme à un premier rendez-vous, vous avez la galanterie de venir nous chercher, et nous raccompagner, le coup du créneau, ça tombe sur vous.
Et quand on à la pression, au premier rendez-vous, de vouloir trop bien faire, et bah, on ne fait pas.
Vous avez beau essayer de vous y reprendre 10 fois, rien n’y fait, ça ne rentre pas. Et si en plus, elle a le malheur de vous dire « tu veux que je sorte pour t’aider ? », c’est la honte assurée. Mais dites-vous qu’il y a pire comme phrase à ce moment-là : « je te l’avais dit que ça ne passerai pas » ou encore « tu veux que je le fasse à ta place ? »

9 – La voiture sale
Le cendrier remplit à ras-bord, des papiers roulés en boule dans les portières, des tapis de sol baignant dans des restes de boues, de feuilles morte et de la poussière, des bouteilles en plastique, ou des paquets de gâteaux sur la banquette arrière, le tout, avec une drôle d’odeur… Vous pouvez être sûr, vous allez la faire fuir. Il ne vous reste plus qu’à sortir l’excuse : «  Désolé, c’est un peu en bordel dans ma voiture, parce que je ne jette aucun papier parterre, j’aime trop l’écologie et les animaux pour ça ». Mais pas sûre que ça ne vous sauve… Se reporter au n°10 !

10 – Les femmes et les voitures
On disait donc que la voiture sale est un tue l’amour… Eh oui, puisque 76% des femmes jugent les hommes en fonction de leur voiture. Donc le tacot tout crado, on oublie. Evitez aussi les vieilles voitures entre les années 1980 et 2010. Il y a aussi certain modèle comme les monospace, ou les break à évitez.
Bref, pour une Saint-Valentin ou un premier rendez-vous réussi, privilégier des voitures de collection, ou des marques comme Porsche, Audi, Mercedes, BMW, Ferrari, Lamborghini…

Et rassurez vous, les femmes ne sont pas du tout vénales !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here