Retour sur 2016, une année chargée en nouveautés automobiles, en actualités, en bonnes et mauvaises surprises… On verra bien si 2017 fera aussi fort !

L’essai de l’année : le nouveau Peugeot 3008
Le Peugeot 3008 a aussi été une belle surprise. Son changement radical de look, lui vaut cette première place. Peugeot propose un SUV tendance, moderne et dynamique, et ce n’était pas gagné au vu de sa devancière, l’ancienne 3008 !

Le concept-car de l’année : Renault Trezor
Renault avait su garder la surprise jusqu’au bout et la découverte du concept-car n’en était que meilleur au Mondial de Paris. Il volait même la vedette au nouveau Renault Koleos II.
Il faut dire que le Trezor impressionne par sa modernité : Dénué de portière, c’est l’avant tout entier, de la voiture qui s’ouvre. Sa carrosserie se compose de centaines d’alvéoles qui lui confère un côté très futuriste.
Cette voiture électrique cumule 350ch et réalise ainsi le 0 à 100km/h en moins de 4 secondes.
Ce concept-car devrait servir de base pour les futurs Renault, ça vend du rêve.

La révélation de l’année : l’Alpine A120
Alalala, ce retour d’Alpine n’a cessé de faire jaser et surtout rêver. Mais 2016 a été la concrétisation : la nouvelle Alpine de série est dorénavant une réalité. Renault a déjà dévoilé une série limitée : l’Alpine Première Edition.
On croit déjà savoir quelle voiture sera notre préférée en 2017.

Le WTF de l’année : la pose de Cristiano Ronaldo
Rappelez-vous, il y a quelques mois, le footballeur portugais Cristiano Ronaldo prenait la pose devant sa nouvelle Lamborghini. Il ne pensait pas devenir la risée du Web, avec des détournements tous plus drôles les uns que les autres !
On vous remontre les meilleurs :

L’anniversaire 2016 : les 70 ans du Vespa
Le modeste petit Vespa, créé après la 2ème Guerre Mondiale, a traversé le temps avec panache. Devenu un véhicule vintage, symbole de la Dolce Vita, le Vespa d’antan a bien évolué mais a su conserver sa bouille emblématique. On ne pouvait pas passer cette année 2016 sans lui souhaiter une nouvelle fois son anniversaire.
70 ans, ça se fête, surtout avec le tout premier Vespa électrique de son histoire.

Retrouvez ici, l’histoire du Vespa détaillée. 

L’essai rétro de l’année : l’Aston Martin DB6
Même si en agrément de conduite on lui a préféré la DS 21 Henri Chapron, cette Aston Martin nous a vendu du rêve, par sa classe et son élégance. Et on vous l’avoue, on a pris beaucoup de plaisir à tourner cet essai.

La bad surprise 2016: la pénurie d’essence
Souvenez-vous de cette pénurie d’essence et de tous ce que ça a entrainé.
Comme par exemple la recherche Google la plus tapée : Le mot siphonner ! « Comment siphonner un réservoir », « pompe à siphonner »
Vive la solidarité, c’est moche ça c’est moche ! Résolution pour 2017 : partager !

L’info qui vous a marqué : 95% des parents installent mal le siège auto de leur enfant. Voilà un chiffre qui vous a fait réagir. Sur notre site, c’est l’article qui a eu le plus de succès en un temps réduit.

Alors un grand merci de votre intérêt et de nous suivre de plus en plus nombreux. Vivement 2017 pour plus de débat et plus d’interaction entre vous. Car Autotest.fr c’est le site qui vous donne le volant ! Bonnes Fêtes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here