Au prochain Salon Rétromobile, le spécialiste du véhicule historique Lukas Huni AG fera un parallèle entre Bugatti et Bentley à travers une exposition présentant 20 des plus beaux modèles des deux marques.

Pourquoi Lukas Huni AG a eu l’idée de faire une exposition réunissant Bugatti et Bentley ?
Parce que pour lui, Ettore Bugatti et Walter Owen Bentley, partageaient, sur de nombreux points, la même vision : consacrer tous leurs efforts à développer des voitures haute performance.

L’étude de ces deux grands designers met en lumière de nombreuses similarités du point de vue de leur carrière professionnelle. Tous deux, dès leur début, se lancent dans la course à l’aide de véhicules légers.
Les deux designers entretenaient des liens étroits et partageaient des expériences professionnelles avec d’autres fabricants de moteurs avant de créer leur propre marque.
Tous deux conçurent également des moteurs d’avions avant 1920.
Ironie du sort, bien que Bentley ait suivi une formation dans l’industrie ferroviaire, seul Bugatti conçut et construisit un autorail sous sa propre marque.

Bugatti Type 55 de 1933

On retrouvera des modèles de Bugatti comme la Type 57S, la Brescia 16 soupapes, une Bugatti Type 55… Et du côté de Bentley on aura un Tourer 3l Vanden Plas ou encore la Old n°2.

Et encore bien d’autres… Rendez-vous en février prochain, pour les voir en vrai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here