En première mondiale, sera présentée au Salon Retromobile 2017, l’Aston Martin DB5 de James Bond dans Goldfinger.

Le Salon de Retromobile 2017 accueillera une exposition dédiée aux Aston Martin. Et parmi ces chefs-d’œuvre britanniques, deux légendes se distinguent : l’Aston Martin DB4 GT Zagato et une DB5 très particulière.

Pour beaucoup, la voiture de course DB4 GT Zagato, est la plus belle des Aston Martin jamais conçue. Elle reprenait la mécanique de la DB4 GT, mais avec une carrosserie italienne signée Zagato, pour réduire son poids.
Produite à seulement 19 exemplaires de 1960 à 1963, elle n’a jamais réussi à surpasser sur les circuits, la Ferrari 250 GTO. Aujourd’hui elle tient sa revanche, puisqu’elle devient un des modèles les plus recherchés.

La voiture emblématique de 007
L’Aston Martin DB5, est exactement celle qui a joué dans le film James Bond : Goldfinger. Elle a donc tout un tas d’attirail et de gadget en tout genre. Elle a par exemple, une mitrailleuse sous chaque feu avant, d’un éjecteur de clous, d’un éjecteur d’huile chaude, une vitre arrière rétractable pare-balles…
Elle dispose de trois plaques d’immatriculations rotatives, et d’un siège conducteur éjectable. Elle se dotait aussi d’un téléphone portable et d’un système de navigation, des objets qui n’existaient pas à l’époque.

Ça doit être quelque chose de voir ça en vrai !

D’autres Aston Martin exceptionnelles, viendront entourer ces deux légendes à Retromobile. Ça laisse rêveur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here