Après trois ans de carrières, le Ford Kuga a eu le droit à son restylage de mi-parcours. Son nouveau look était présenté en avant première au Salon de Genève 2016… Dépaysement garanti !

Le SUV de seconde génération, le Ford Kuga s’est octroyé un changement de look radical. Si parfois on peine à voir des différences lors d’un restylage, ce n’est pas le cas pour ce Kuga restylé.

Déjà au niveau de l’avant… A la place de sa fine calandre, le Kuga 2016 adopte une calandre musclée, qui lui donne de la prestance ! Ses phares sont plus incisifs, et ces anciens feux de brouillard, tout petit, tout rond, tout mignon… Deviennent imposants, carrés et apportent un effet plus affirmé à ce SUV.

Si avant son look insipide rendait le Kuga faiblard, cette nouvelle version 2016 ne rejette plus ses origines. Il assume enfin son côté américain. Il était temps !

A l’intérieur, Ford opte pour la simplicité et épure légèrement sa planche de bord. Un écran tactile 8 pouces permet à la marque d’enlever certains boutons, pour une gagner en ergonomie. Malheureusement, l’écran incrusté dans le tableau perd en lisibilité. La voiture s’équipe de systèmes d’aide à la conduite comme L’Active City Stop ou l’Active Park Assist.

Sous son capot, presque pas de changement. Juste son moteur diesel d’entrée de gamme évolue : son 2.0 passe au 1,5l avec toujours 120ch.

La nouvelle Ford Kuga conserve ensuite ses moteurs : en diesel, les 2.0 TDCi de 150 et 180ch. Et en essence, les blocs 1,5l Ecoboost en 120, 150 et 182ch. Des moteurs sobres, qui misent plus sur la consommation que sur la puissance.

Ce SUV d’habitude si discret gagne en personnalité. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Et vous, qu’en pensez vous ?

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here