Après la Mercedes AMG GT, et la GTS, la marque allemande continue de nous surprendre avec la version AMG GT R 2016, un bolide très sportif et surtout… Très vert.

Hulk a dû soucis à se faire, la nouvelle sportive Mercedes AMG GT R opte pour la même puissance et la même couleur… C’est d’ailleurs la première chose qui nous frappe esthétiquement. Pourquoi cette teinte « AMG Green Hell Magno » ? Si de base la couleur n’est pas notre tasse de thé, bizarrement, avec le style de la Mercedes AMG GT, ça lui va comme un gant… A défaut d’avoir la main verte, elle n’en laisse pas le gazon indifférent. Equipée d’un moteur V8 de 4,0l avec injection directe biturbo de 585ch, elle est capable d’abattre le 0 à 100km/h en 3,6s et d’afficher une vitesse maxi de 318km/h.
Ce bloc s’associe à une boîte de vitesse sport à 7 rapports Speedshift Dct AMG.

Au niveau du design, on remarque que la belle plante se muni de série d’un toit en carbone. Sa jupe arrière plus large se dote de grande sorties d’air et de moulures verticales. Sa calandre très sportive n’est pas sans nous rappeler celle des 300SL de course. La nouvelle Mercedes AMG GT R 2016 est résolument bestiale.

Autre nouveauté, son système de quatre roues directrices pour améliorer sa maniabilité et son agilité sur route. De série, elle s’équipe d’un différentiel à glissement limité piloté électriquement, et en option il est possible de disposer de freins en carbone céramiques.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here