L’Aston Martin Vanquish S sera déjà disponible à partir du mois de décembre 2016. Avec son moteur V12 de 600ch, elle risque de faire de l’ombre à la DB11.
Mais il va falloir choisir son camp. Plutôt une Aston Martin DB11 ou une Vanquish S pour Noël ?

L’Aston Vanquish s’améliore en cette fin d’année, avec le modèle Vanquish S. Ce nouveau bolide, reste coutumier au fameux bloc V12. Un drôle de choix lorsque l’on sait que la tendance revient plutôt vers des V6 ou V8.
Mais Aston Martin est un puriste de son bloc qui a fait de la marque son prestige.
La nouvelle Vanquish S ne pouvait donc pas dérober à la règle, et se devait d’adopter les 12 cylindres. Et surtout, doper ses performances.
Elle pourrait donc faire de l’ombre à sa grande sœur, la DB11, qui pour rappel, adopte aussi un bloc V12 péchu.

Une DB11 ou une Vanquish S ?

Si l’ancienne Vanquish et ses 576ch n’avaient pas l’envergure pour se frotter à la DB11, la Vanquish S a tout d’une grande.
Au total, l’Aston Vanquish S cumule 603ch, pour expédier le 0 à 100km/h en 3,5 secondes, et atteindre la vitesse maxi de 323km/h. C’est mieux que la DB11 et ses 608ch, qui réalisent le 0 à 100km/h en 3,9 secondes, et affichent une vitesse de pointe de 322km/h.
Bref, les deux bolides se valent… C’est le style qui tranchera entre les deux.

Aston Martin DB11

Alors, vous êtes plutôt sport ou sport ?
Les deux Aston ont un style très sportif, mais heureusement pour nous, assez différents.
L’Aston Martin DB11, est une sportive dans l’élégance, alors que la Vanquish S, est une sportive dans l’agressivité.
On le voit déjà, par rapport à la calandre. Si à première vue, elles ont pas mal de similitudes, la Vanquish S se démarque par un bas de caisse très volumineux, qui semble lui donner plus d’ampleur que la DB11. Elle a aussi quatre sorties d’échappement. Mais ce que la Vanquish S gagne en agressivité, la DB11 le compense en élégance.
Son toit argenté, contraste parfaitement avec son gris plus foncé. Sa calandre est plus marquée avec de fines barres métallisées.

Plus sobre, le prix de la DB11 est aussi beaucoup plus accessible, pour des performances légèrement en dessous, qu’elle doit à son embonpoint. Alors on lui pardonne, et on choisi l’élégance au détriment de l’agressivité.

Et vous, quelle Aston Martin allez-vous commander à Papa Noël ? Une DB11 ou une Vanquish S ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here