L’Automobile Magazine vient de publier son top 100 des voitures les plus fiables. On vous donne les trois premières dans chaque catégorie.
Pour arriver à ces résultats, ce classement se base sur les modèles les plus vendus en France, les techniques de fabrications des constructeurs, et sur les campagnes de rappel.

Les mini-citadines
Dans cette catégorie, aucune française n’occupe le podium.
En troisième position, nous retrouvons la très belle Opel Adam, qui, en plus d’être belle, se trouve être fiable. On l’adore !
En deuxième, nous avons la Fiat Panda, qui dernièrement, s’équipait d’un K-Way. On ne s’attendait pas à la voir sur le podium, à la place de la Fiat 500,
qui elle, est loin derrière, à la 12ème position.
Et en 1ère place, simplicité, rime avec fiabilité, puisque l’Opel Karl remporte la médaille d’or dans sa catégorie.

Les citadines
Si la Renault Clio est la voiture la plus vendue en France, elle n’est pas la plus fiable, puisqu’elle n’apparaît pas dans le top 3. On trouve à la troisième place, une autre Renault, la petite électrique Zoe.
En deuxième, l’Opel Corsa et en première, comme l’année dernière, la Mazda 2 confirme sa place de leader.

Les compactes
Du côté des compactes, ce n’est pas le look qui prime, mais bien la fiabilité ! On découvre donc à la troisième place la Kia Cee’d. Juste avant elle, c’est la Dacia Logan et en premier, la Nissan Pulsar.

Les Crossovers/SUV
Voici la catégorie tendance du moment. Et on peut le dire, la concurrence a été rude.
La première voiture tricolore, le Renault Kadjar, arrive à la sixième place. La Peugeot 2008 arrive quant à elle en huitième position. Et c’est le Mercedes GLC, qui se hisse à la première place.

Les monospaces
Le véhicule familial par excellence, est en perte de vitesse. Pour le garder attrayant, les constructeurs, lui donne de plus en plus un look de crossover. Et si dans cette catégorie, on pense de suite au fameux Renault Espace, celui-ci, ne campe que vers la 15ème place.
En première position, c’est Toyota, avec sa Prius + Hybride, qui est suivie de près par la BMW Série 2 Active Tourer et la Volkswagen Sportsvan. Finalement, des véhicule plutôt haut de gamme.

Les berlines familiales
La Mazda 6, qui occupait la première place l’année dernière se trouve rétrogradé à la 6ème place. Et elle n’a pas été détrônée par n’importe qui. C’est la Jaguar XE qui fait son entrée surprenante à la 1ère place ! Elle est suivie de la Skoda Octavia et la Volkswagen Passat. Juste derrière l’allemande, on retrouve la première française du classement dans cette catégorie, la Citroën C5.
Du côté des grandes berlines, les marques premium comme Audi, BMW, Mercedes ou Volvo se sont fait coiffer au poteau par la Skoda Superb. Et on trouve ça mérité.

Coupé et Cabriolet
En plus d’être des voitures plaisirs, elles sont de bonnes élèves. La médaille d’or revient à la fameuse Audi TT. L’argent est attribuée au cabriolet BMW Série 2. La quatrième position est occupée par une française, la DS3 Cabrio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here