Le bolide de Jaguar, la F-Type, a le droit à un restylage de mi-carrière. Et au niveau technologique, elle fait fort.

Depuis sa commercialisation en 2013, la Jaguar F-Type n’a cessé d’évoluer. Toujours plus sportive, elle se décline en une version coupé ou roadster, avec un V6 ou un V8 et en deux ou quatre roues motrices. Bref, il y a du choix.
Et dorénavant, vous pourrez aussi choisir de l’équiper d’une GoPro. Car pour la première fois, la voiture utilise ReRun, une application développée en collaboration avec GoPro.

Le système est simple, il suffit d’installer la GoPro, sur le capot de la voiture ouà l’intérieur, sur le tableau de bord et de connecter son smartphone à celle-ci. En ouvrant l’application ReRun, les passagers et le conducteur, verront, sur l’écran central, les images filmées par la GoPro.
Mieux, ils auront aussi, les informations en temps réels, comme la vitesse, la force de freinage, la position de l’accélérateur, le rapport enclenché, la vidéo – y compris les ‘temps forts’ – peut être téléchargée sur le smartphone du conducteur. Un bon moyen en cas d’accident, de prouver ses dires.

Au niveau du look, la F-Type restylée adopte de nouveaux feux avant Full LED, son bouclier a aussi été redessiné. A l’intérieur, les sièges ont été allégés et l’on trouve de nouvelles finitions en chrome et en aluminium.

Une série spéciale 400 Sport
La F-Type propose pour 2017 une série spéciale : la 400 Sport. Mais attention, elle ne sera disponible sur le marché, qu’une seule année.
Les 400ch de la nouvelle version du V6 3L suralimenté sont associés à un châssis optimisé comprenant le système de freinage Super Performance, le système Configurable Dynamics et des jantes de 20’’ en finition exclusive Dark Satin Grey.

A l’intérieur, des surpiqûres jaunes contraste avec la sellerie noire et ajoute du dynamisme.

Ensuite on retrouve toujours les mêmes modèles de la marque : la F-Type SVR Coupé ou cabriolet V8 5L de 575ch ou encore la R-Dynamic V6 3l de 340 ou 380ch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here