Vous avez de petites réparations à faire sur votre voiture ? Rien de compliquer mais les prix grimpent vite ? Eh oui, la moindre petite pièce peut vite faire flamber le porte monnaie. C’est dommage quand on sait qu’il suffit d’un peu d’imagination, d’huile de coude et de suivre nos conseils. En un rien de temps, votre voiture sera comme neuve, et le tout à moindre frais… Suivez le guide.

1 – Réparer la selle d’une moto ou la rendre plus confortable 

Très pratique pour les longs trajet, son siège vous assure un bien meilleur confort que n’importe qu’elle autre moto ! Rendez-vous à la casse et récupérez n’importe quel siège auto. Fixez le à votre deux roues. Et voilà le tour est joué. Terminé les lumbagos !

2 – Changer une roue, si l’on n’a pas de roue de secours 

Vous n’avez pas de roue de secours ni même de galette dans le coffre, et vous avez crevé… Ne vous inquiétez pas, un internaute vous propose sa solution.

Achetez un tuyau d’arrosage dans n’importe quel magasin de bricolage.
Enroulez le autour de votre jante. Vous venez de concocter votre propre pneu. Bravo !

Les plus bricoleurs, et les plus imaginatifs peuvent se laisser tenter par des concepts de roue de secours beaucoup plus compliquer. On vous laisse analyser.

3 – Remplacer ses essuies-glace

Vous en avez marre de changer trop régulièrement vos essuies-glace ou vous n’avez pas le temps d’en acheter des neufs ? Voici une astuce toute simple qui va vous faciliter la vie.
Prenez une éponge et calez la entre votre essuie-glace et votre pare brise. C’est tout simple, et en plus l’éponge fait du 2 en 1. Elle absorbe l’eau et nettoie le pare-brise à chaque passage. C’est sûre, l’essayer, c’est l’adopter.

4 – Ajouter des poignées chromées dans sa voiture 

Voilà une astuce simple et peu coûteuse.
Si l’habitacle de votre voiture manque d’allure, vous pouvez lui ajouter quelques finitions chromées comme une poignée de porte en fourchette. La cuillère peut aussi fonctionner mais gare au couteau, on risque d’y laisser un doigt.

5 – Changer votre couvercle de réservoir d’essence

Votre couvercle de réservoir d’essence est cassé ? Ou vous voulez tout simplement le changer pour une pièce beaucoup plus tendance. Ne vous inquiétez pas, voici la solution.
Il vous faut, un CD et du scotch. Et voilà, le tour est joué. Vous donnez en plus du cachet à votre auto. Un petit côté vintage parce qu’avouons le, le CD, ça commence à dater.

6 – Remplacer son rétroviseur

EN plus d’avoir mal juger les distance, d’avoir casser la vitre de son rétroviseur et d’en prendre pour sept ans de malheur, on veut éviter de payer trop cher ! Dans ce cas, fouillez dans la salle de bain de votre grand-mère, vous y trouverez surement un miroir. Un peu de scotch sur les bords pour le fixer. Et voilà votre rétroviseur comme neuf!

Bon pour ceux qui ne l’avait pas deviné, on vous déconseille de suivre ces astuces. En ce 1er avril, on voulait juste rire un bon coup, avec ce florilège des meilleurs bricoleurs en herbe. Sauf que pour eux, ce n’est pas une blague… C’est ce qui rend la chose encore plus drôle !

Réparer sa voiture, OUI mais c’est un métier… N’est pas MacGyver qui le veut. Mais on peut l’accorder à certains, ils ne manquent pas d’imagination.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here