Après la première mondiale de la RS 3 Sedan au Salon de Paris 2016, la RS 3 Sportback est prête à faire son entrée au Salon de Genève.

Le restylage de cette RS3 Sportback, est surtout situé sous le capot. Elle s’équipe d’un nouveau moteur, et pas des moindres : le 5 cylindres turbo en aluminium de 400ch ! Un bloc que l’on retrouvait déjà sur la TT RS, et qui permet de faire un 0 à 100km/h en 4,1 secondes.
Au niveau de la vitesse maxi, la voiture se voit bridé à 250km/h ou 280 km/h en option.

La RS 3 Sportback est équipée de série de sièges sport en cuir noir. L’emblème RS est estampillé sur les dossiers des deux sièges. Le volant sport cuir RS avec méplat dispose des commandes du système d’infodivertissement.

A l’extérieur, le look, comme à l’habitude d’Audi, ne change presque pas. On note des voies plus élargies et des bas de caisse légèrement retravaillés.

Les précommandes de la RS 3 Sportback et de la RS 3 Sedan commenceront en Europe à partir d’avril 2017 sous la marque  “Audi Sport”; Le lancement sur le marché est prévu en août 2017. Le prix de base pour l’Audi RS 3 Sportback est de 54 600 euros et de 55 900 euros pour l’Audi RS 3 Sedan en Allemagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here